Abris de piscine bas
Les possibilités sont nombreuses pour protéger sa piscine. Un abri bas est une solution qui allie confort et discrétion. Moins imposant qu’un abri haut, il ne transforme pas radicalement l’espace piscine. Si vous souhaitez sécuriser parfaitement votre piscine, sans pour autant changer le paysage, alors c’est probablement la solution idéale. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’abri.
L’abri de piscine bas : c’est quoi exactement ?
C’est une installation qui monte entre 20 cm et 1 mètre de haut maximum. Selon la hauteur, l’abri possède une ou deux portes, souvent à chaque extrémité. Les abris les plus bas ne possèdent pas d’ouverture et il faut donc les retirer pour se baigner. Un abri bas de 1 m offre la possibilité de le laisser en place pendant qu’on se baigne. Cela permet de conserver une bonne température de l’eau, 2 mois environ après l’été et de profiter du bassin plus longtemps.
Il y a plusieurs types d’abri bas. Les abris télescopiques et les abris coulissants sont généralement les plus utilisés. Ils se déplient sur toute la longueur très facilement et prennent très peu de place une fois ouvert. Les panneaux glissent dans ce cas sur des rails au sol, et ils devront entourer les margelles.
Moins fréquents, et probablement moins pratiques, on trouve également des abris amovibles ou encore relevables. Leur mode de fonctionnement lorsqu’ils couvrent la piscine est similaire à un abri bas télescopique, mais lorsqu’ils sont ouverts ils prennent de la place.
Il existe différente formes, et l’abri peut être légèrement arrondi sur le haut ou bien complètement plat. Il est aussi possible de motoriser l’ouverture et ainsi d’ouvrir et de ferme le toit de votre piscine très facilement.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les avantages d’un abri de piscine bas
C’est un abri qui s’intègre parfaitement à tous les décors ou environnements. Il transforme beaucoup moins l’espace extérieur qu’un abri haut ou qu’un abri adossé. C’est vraiment le type d’abri le plus discret.
C’est également l’abri qui permet le meilleur gain thermique. Les panneaux de verre ou de plexiglas vont chauffer rapidement l’espace et l’eau de votre piscine. Ainsi, les heureux propriétaires peuvent se baigner plus tôt au printemps, et plus tard en automne. On considère que le gain thermique est compris entre 5 et 10° pour l’eau de la piscine.
C’est du matériel généralement léger et donc très facile à manier. On ouvre et on ferme un abri bas en quelques secondes très facilement. Le confort d’utilisation est vraiment de la partie, notamment si une motorisation est installée.
Enfin, il s’agit d’une solution qui s’adapte sans problème à toutes les piscines, peu importe la forme et la grandeur. Le bassin peut être loin ou proche de la maison, ce n’est pas un problème.
C’est également le type d’abri parmi les moins chers du marché. On trouve des abris de très bonne qualité à des prix réellement très compétitifs. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir votre devis pour un abri sur-mesure.
>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement <<<
Les inconvénients d’un abri bas
La circulation est impossible à l’intérieur de l’abri, autour de la piscine. Contrairement à un abri, on rentre à l’intérieur seulement pour se baigner, ce n’est pas une pièce supplémentaire.
Selon la taille de l’abri, les enfants peuvent monter dessus, ce qui s’avère dangereux. Il faut donc sensibiliser les enfants lorsqu’ils grandissent. Cependant, un jeune enfant ne devrait pas pouvoir grimper sur un abri de plus de 50 cm de haut.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement <<<