Abris pour piscine gonflable
Si l’abri haut qui reste toute l’année en place n’est pas une option pour vous, que l’abri bas ne vous emballe pas et risque de prendre trop de place dans le jardin une fois ouvert, alors l’abri gonflable peut vous intéresser. Simple d’utilisation et plutôt pratique, c’est une très bonne solution lorsqu’on ne souhaite pas protéger sa piscine toute l’année. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet des abris gonflables.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Le principe de l’abri gonflable
Un abri gonflable se compose tout d’abord d’une toile généralement transparente en PVC. Cette dernière est gonflée par une turbine ou un moteur. Cela créé une bulle au-dessus de votre piscine, pour un look plutôt sympa et très moderne.
La toile résiste sans problème aux intempéries et également aux UV. Elle est maintenue au sol par des câbles, des poches remplies d’eau ou bien des poids. On accède à l’intérieur par un sas qui permet à la bulle de ne pas trop se dégonfler lorsqu’on entre dedans.
La soufflerie qui gonfle la bulle peut-être adaptée pour souffler de l’air chaud, et ainsi il est possible de profiter de la piscine l’hiver ou en tout cas hors des saisons chaudes.
On peut opter pour un abri gonflable quelle que soit la piscine que l’on possède, il y a des bulles rondes, ou bien des bulles plus rectangulaires, de toutes les tailles. Généralement les abris gonflables sont des abris hauts, mais on trouve aussi des abris gonflables bas.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les avantages d’un abri gonflable
C’est un abri que l’on utilise seulement lorsqu’on en a besoin. Il se met en place très vite et il se range très facilement. La toile prend beaucoup moins de place que les modules d’un abri en dur. Le confort d’utilisation, la maniabilité et le rangement, n’ont jamais été aussi simples pour un abri de piscine.
On pourrait craindre que la turbine soit bruyante, mais ce n’est absolument pas le cas. Elle projette l’air dans un silence parfait. Elle permet en plus de filtrer l’air ce qui rend cet abri très efficace contre la pollution extérieur.
Bien évidemment on protège très bien le bassin contre les insectes, les feuilles ou la poussière. Ce qui permet de moins traiter l’eau et de moins passer l’aspirateur, le râteau ou le robot.
Selon la taille de la piscine et l’abri choisi, on peut profiter d’une pièce supplémentaire qui se gonfle dés qu’on le souhaite. D’ailleurs, on peut décider de s’en servir comme salle de réception et de ne pas couvrir la piscine. C’est réellement un abri qui peut avoir d’autres fonctions que celles de protéger votre bassin.
Enfin, le prix est très compétitif en rapport avec les abris durs. C’est notamment un choix idéal pour une piscine hors-sol. Ainsi on ne payera pas l’abri plus cher que la piscine.
Les inconvénients de l’abri gonflable
Tout n’est pas parfait bien entendu. Le principal inconvénient, en comparaison avec des abris durs, c’est qu’il faut ranger l’abri gonflable après chaque utilisation. C’est plutôt simple, mais ça prend un peu de temps.
Étant donné qu’on retire chaque soir l’abri, on ne conservera pas la chaleur de l’eau aussi longtemps qu’avec un abri qui reste en place toute l’année.Il n’y a donc pas de gain thermique, même si on peut aider à faire monter la température de l’eau plus facilement avec la bulle.
C’est un abri qui ne coûte effectivement pas cher, mais on ne le conservera beaucoup moins longtemps qu’un abri en bois par exemple. À force de le manipuler on finira forcément par abîmer la toile. Cependant, on peut la réparer très facilement, alors même si on ne gardera pas cet abri pendant 20 ans on devrait l’utiliser pendant de longues années tout de même.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<