Abris de piscine adossé
Il existe de nombreuses manières de protéger une piscine, et l’abri adossé à la maison est une solution de plus en plus prisée. Généralement il s’agit d’un abri haut, qui permet de créer une pièce supplémentaire dans la maison, ou bien de prolonger une véranda. En quelque sorte, vous n’aurez plus besoin de sortir pour vous rendre dans votre bassin, et vous gagnerez une pièce supplémentaire dans votre maison. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’abri.
L’abri de piscine adossé : comment ça marche ?
Il s’agit donc d’un abri dont l’une des parois sera tout simplement un mur de votre habitation. Le mur doit cependant être muni d’au moins une ouverture, sinon on parle d’un abri de piscine accolé. Généralement depuis le salon, on peut donc se rendre dans la piscine sans mettre un pied à l’extérieur.
Il y a donc 3 parois en verre ou bien en plexiglas, et la quatrième face est le mur de l’habitation. On opte dans la plupart des cas pour un abri adossé haut, qui permet réellement d’ajouter une pièce à vivre supplémentaire à la maison.
Il peut être en acier, en aluminium ou bien encore bois, et il peut s’agir d’un abri fixe ou bien d’un système coulissant. Sa forme est généralement assez droite, ou bien à pans coupés. Il faudra obligatoirement demander un permis de construire pour effectuer ce type de travaux.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis au meilleur prix<<<
Les avantages d’un abri adossé
C’est un espace supplémentaire pour la maison. Ça deviendra très certainement un des espaces privilégiés de l’habitation.
Vous pourrez utiliser votre piscine toute l’année. L’abri peut être chauffé comme le reste de la maison, et ainsi il est possible de profiter de sa piscine même en hiver. C’est réellement un luxe que de pouvoir se baigner toute l’année.
L’accès à la piscine est direct. Il n’y a pas à sortir de la maison pour se rendre dans l’eau. Que ce soit par temps froids ou pluvieux, c’est le seul abri qui permet de rejoindre la piscine sans mettre un seul pied à l’extérieur.
C’est très bien pour sécuriser le bassin, il suffit simplement de fermer les portes donnant sur la piscine à clé. Personne n’aura la possibilité d’entrer. C’est aussi bien contre le vandalisme que pour protéger de la noyade les enfants les plus jeunes.
Ce type d’abri est extrêmement robuste, il n’y a aucun risque qu’il ne s’abîme à cause du vent ou des intempéries. C’est réellement une valeur ajoutée pour une habitation. Il sera d’ailleurs possible d’aménager l’intérieur à votre guise, un peu à l’image d’une véranda.
Les inconvénients d’un abri adossé
C’est un abri qu’il n’est possible d’installer que si la piscine est suffisamment proche de la maison.
Comme précisé plus haut, il faut faire une demande de permis de construire, à moins que l’abri ne dépasse pas les 20 m², ce sera rarement le cas.
Il faudra prévoir un déshumidificateur d’air, notamment pour les saisons où vous n’ouvrirez pas beaucoup votre abri.
L’installation nécessite forcément de faire appel à un professionnel. L’isolation de l’abri doit être optimale et les travaux sont relativement importants.
Enfin le prix de ce type d’abri est forcément très élevé car il doit être adapté parfaitement à l’habitation. C’est du sur-mesure, et forcément il faut s’attendre à un tarif largement supérieur à un abri de piscine classique.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis au meilleur prix<<<