Trouver un abris piscine pas cher
Un abri de piscine exige toujours un certain investissement. Cela dit, il existe de nombreuses solutions et certaines sont beaucoup moins onéreuses que d’autres. On trouve des abris de très bonne qualité à 2 000€, mais les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 40 000€ pour des modèles sur-mesure en bois. Voici quelques conseils pour trouver un abri de piscine au meilleur prix.
L’abri de piscine standard
Qui dit abri de piscine standard dit forcément piscine standard. Si vous possédez un bassin de 4 mètres par 8, ou de 5 mètres par 10, alors vous aurez un choix important et forcément des prix compétitifs. Ce sera généralement des abris bas ou semi-hauts. Pour un abri haut, il y a des normes d’isolation à respecter, une structure plus lourde, des travaux supplémentaires et forcément le tarif s’envole considérablement.
Des abris de piscine discounts sont proposés et ils sont donc toujours standards, fabriqués en série en usine. Ils protégeront parfaitement votre bassin des intempéries et sont aux normes de sécurité européennes. Bien sûr, ils ne sont pas aussi originaux que certains abris bâtis sur-mesure, et il n’y a aucune personnalisation possible.
Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit rapidement
L’abri de piscine d’occasion
Il est possible pour cause de déménagement par exemple, qu’un utilisateur vende son abri. C’est parfois le bon moyen de tomber sur une très bonne occasion. Il est cependant primordial de voir l’abri déjà monté sur la piscine du vendeur, pour être sûr qu’il soit complet et qu’il fonctionne correctement.
Des fabricants proposent d’ailleurs parfois des abris d’occasion de certains de leurs anciens clients. Dans ce cas, il n’y a aucun souci à se faire sur la qualité du matériel. Il faudra tout de même bien vérifier que rien ne manque et que tout soit en bon état.
Quels sont les abris de piscine les moins chers ?
L’abri de piscine le moins cher du marché est sans aucun doute l’abri gonflable. C’est une structure en PVC souple qui se gonfle à l’aide d’un moteur à turbine silencieux. C’est un abri ponctuel, qu’on utilise seulement lorsqu’on en a besoin. Il se met en place et se range facilement, mais il faut le manipuler à chaque fois.
L’abri de piscine bas sera toujours moins cher que l’abri de piscine haut. Il y a moins de matière et l’installation est simplifiée, ce qui réduit forcément le coût. Du côté des avantages, on trouve un gain thermique de l’eau important, entre 5 et 10°, ce qui permet d’utiliser la piscine plus tôt au printemps.
Moins la technologie est complexe et plus l’abri est bon marché. Les abris de piscine coulissants ou télescopiques sont bien plus chers que des abris amovibles ou aux parois relevables. Bien sûr, l’esthétisme est moins sympa et l’utilisation moins pratique, mais le prix est beaucoup plus doux. Évidemment, un abri manuel sera aussi toujours moins cher qu’un abri motorisé. La motorisation n’est cependant indispensable que sur des modèles hauts ou vraiment lourds. Généralement, tous les abris de piscine sont vraiment très simples à manipuler manuellement.
Enfin, si vous êtes bricoleur, alors optez pour un abri de piscine en kit. Vous ne payerez pas l’installation et vous ferez de sacrées économies. Les fabricants font en sorte de proposer des kits de plus en plus simples à mettre en place. C’est probablement la solution parfaite pour avoir un abri haut de gamme à un tarif vraiment très bas.
Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit rapidement